À vélo, trouver la bonne position est souvent un véritable casse-tête. Pour remédier à cela, Triquet Bikes vous propose de réaliser une étude posturale à la boutique de Lunéville. Déterminer votre position idéale, se fait avec l’aide de processus informatisés. De nombreux paramètres sont pris en compte comme votre morphologie, votre vélo, équipements, votre pratique et niveau…
Afin de vous offrir cette prestation, Triquet Bikes s’est équipé du système bikefitting de chez Shimano

« Filiale de Shimano, bikefitting.com est situé à Sittard (Pays-Bas) et se spécialise depuis vingt ans dans le domaine du positionnement du cycliste. L’entreprise est pionnière en matière de mesures statiques et en a déjà effectué plus d’un million.
En collaboration avec Shimano Dynamics Lab, elle a élargi son éventail d’outils pour répondre aux exigences les plus élevées en proposant une solution de mesures dynamiques, une analyse du pédalage et divers outils en soutien du processus de réglage du vélo en atelier. bikefitting.com est une solution neutre qui est distribuée auprès des magasins de vélos dans 42 pays (…) Le logiciel intègre un grand nombre de marques mondiales et locales afin de garantir un réglage de vélo parfait pour chacun». Extrait du Site officiel bikefitting.com de chez Shimano

Sachez que cette étude posturale s’adresse à tout type de cycliste, de la pratique loisir à la compétition.

À quoi ça sert ?

L’étude posturale permet tout d’abord de ne plus souffrir de douleurs, autres que celles liées à l’effort lui-même. Ces maux, tels tendinites, contractures musculaires lombaires et cervicales, surchauffe ou insensibilité des pieds, souvent induites par une mauvaise posture sur le vélo, peuvent ainsi être éliminées. lI est donc indispensable d’adopter la bonne position avec une posture relâchée et efficace pour bien pédaler sans supporter ces désagréments. Être accompagné par un professionnel dans cette étude posturale vous offre la garantie d’un confort supérieur sur le vélo et d’un rendement meilleur. L’étude de l’aérodynamisme augmente également le rendement dans une optique de performance accrue.

 

À prévoir pour réaliser cette étude posturale

Venir avec son vélo, son cuissard, ses chaussures
Durée : 1h

Comment se déroule l’étude posturale ?

Une première étape consiste en une prise de mesures sur des paramètres comme la longueur des bras,du buste, des jambes…

Lors de la deuxième étape, les informations sont rentrées dans le programme, en fonction de la pratique du cycliste, de son niveau et de ses objectifs. La position « idéale » est alors calculée en fonction de critères particuliers comme la marque de vélo, le modèle, le cadre, les pédales.

Dans une troisième phase, le vélo est placé sur un support et réglé fidèlement.

Vous testez ensuite votre vélo sur le parking à l’extérieur de la boutique. Une dernière vérification visuelle est alors effectuée par Triquet Bikes.