Démarquez-vous avec le Chopper !

Plutôt objet d’art que simple vélo pour se déplacer, à l’heure où les vélos se ressemblent tous, le chopper sort son épingle du jeu. Tendance et original, le chopper propose une autre façon de pédaler où vous ne passerez pas inaperçu. Ces vélos au design incomparable conjuguent esthétisme et élégance. Juste pour le plaisir.

A l’origine les choppers sont des motos

Source wikipedia –

 Les choppers désignent à l’origine des motos, nées aux Etats-Unis de l’après-guerre, souvent assemblés dans des ateliers artisanaux. Ils ont été créés au départ pour proposer une alternative plus puissante aux Harley. L’idée première a donc été d’alléger ces Harley, de les épurer de tous les éléments superflus, en découpant par exemple les garde-boues, supprimant les sacoches…
Elles sont dotées d’un embrayage particulièrement bruyant, de peintures entièrement personnalisées et souvent d’une grande fourche.

 

Le chopper, c’est aussi un vélo

Le chopper s’est imposé dans le monde du vélo. Ce design unique, au style de la célèbre moto américaine, avec la reprise de ses codes, de ses roues chromées, des guidons surélevés , ouvre la voie à de nouvelles sensations de pilotage. Ici ce ne sont pas la vitesse ni l’aérodynamisme qui sont recherchés, mais plutôt des escapades mode croisière, avec beaucoup de confort.

 

Une personnalisation au top

Chaque pièce (guidon, cadre, cintre, roue) peut être achetée séparément pour un maximum de personnalisation tout en jouant sur une entière liberté en matière de peinture et d’équipements. Des roues de tailles différentes équipent souvent ces modèles de prestige.

 

Embarquez un passager avec le side-car

Autant ne pas s’arrêter là avec uniquement une version une place. Le side-car s’invite est également de la partie, comme dans le monde de la moto. Il présente l’avantage de pouvoir faire du vélo à deux en emmenant un de vos enfants à bord, pour de beaux voyages complices.

Avec leur charme incontestable, personnalisables à volonté, pour certains, c’est une raison supplémentaire d’enfourcher une bicyclette pas vraiment comme les autres. Si l‘aventure vous tente, contactez Triquet Bikes et Jean-Philippe CLAUDE, responsable de la boutique de Lunéville, mécano passionné. Il réalisera le chopper de vos rêves.

 

En attendant, quelques choppers dont il a le secret :
Les Choppers et side-cars made by Triquet Bikes : un look d’exception !