Les accessoires autour du vélo
Un large choix pour vous satisfaire

Protection

Roulez en toute sécurité

Rien de plus agréable que de rouler en vélo qu’il s’agisse d’une balade pour le plaisir, d’une descente en vtt, ou d’un déplacement quotidien. De nombreux dangers guettent néanmoins les cyclistes au milieu de la circulation, sur route ou en terrain accidenté. Il est donc nécessaire d’être bien équipé, toujours prudent en possession d’un vélo régulièrement entretenu.

Un élément de sécurité indispensable : le casque

Les cyclistes doivent impérativement porter un casque adapté à leur taille, bien attaché sous le menton.

Gants, coudières, genouillères, dorsales pour le vtt de descente ou tout parcours accidenté.

 

Textile !

Vêtements techniques…

Des vêtements techniques pour vous assurer plus de plaisir au quotidien dans votre pratique.

Cuissard vélo, maillot, tenue complète hiver, été, vêtements de pluie, chaussures, les plus grandes marques sont disponibles chez Triquet Bikes, tout aussi bien pour le VTT, vélo de route, loisir ou compétition.

 

 

Nutrition

Boissons, produits énergétiques, gels, barres… pour éviter fringales, coup de barre, nourrir les muscles, combler les pertes en sels minéraux. A consommer pour préparer l’effort, pendant l’effort, et après l’effort pour favoriser la récupération.

Pour l’hydratation, l’énergie et la récupération, différentes marques disponibles APURNA, OVERSTIM

Demandez conseil à votre professionnel

 

 

High tech

Pour que votre vélo devienne un bijou de technologie…


Le GPS une mine d’informations au service de la performance

Le GPS, en plus de servir de moyen d’orientation, indique la vitesse instantanée et moyenne comme un compteur classique. En plus de ces données, il mesure l’altitude, la température, ainsi que le dénivelé. Le parcours est enregistré et peut ainsi être analysé au retour sur un ordinateur. Pour être au coeur de la performance, il peut être associé à un cardio-fréquence-mètre ou capteur de cadence. L’analyse sera alors d’autant plus précise. Votre entraîneur est désormais sur le vélo.


Un outil pour s’orienter de plus en plus pointu.

Les GPS proposent des cartes en couleur de plus en détaillées, une ergonomie d’utilisation de plus en plus intuitive avec écran tactile.
Garmin, Polar, Sigma, Bryton, BBB offrent des gammes complètes de compteurs vélo GPS.

 

 

Anti-vol

Optez pour la bonne protection !

Protéger son vélo du vol est un point crucial à prendre en compte dès l’achat du vélo. L’offre d’antivols est aujourd’hui très large. Vous trouverez les meilleurs anti-vols vélo pour une sécurité optimale – antivols U, chaînes, cadenas, antivol de cadre de vélo, câbles, Abus, Oxford, M-Wave.

Porte-Vélos

Après quelques sorties à vélo, se pose la rapidement la question du transport de votre vélo, que ce soit pour partir en vacances, prendre le départ d’une course, ou simplement pour un départ un peu plus éloigné de chez soi.

Il existe trois solutions pour transporter vos vélos, sur le toit grâce à des barres de fixation, le porte-vélos fixé sur le hayon du coffre par un système de sangle, pour de courtes distances, et enfin le porte vélo ou plateforme à fixer sur la boule d’attelage pour de longues distances.

 

Atelier :

Outillage, réparation, pompes, entretien…

Les indispensables

A emporter pour les réparations d’urgences lors de vos sorties

Lors de vos sorties de petits incidents peuvent se produire, tel une crevaison, casser votre chaine…Triquet Bikes vous recommande d’emporter toujours avec vous :

– Deux démonte-pneus
– Deux à trois chambres à air ou un kit de réparation
– Une petite pompe
– Un dérive-chaîne
– Un jeu de clé Allen